- Léandre Fréchette
- 13 févr. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 7 jours

Plantons des arbres sous l'ombre desquels nous ne prévoyons pas nous asseoir.
Les arboriculteurs ont conscience de tous les bienfaits des arbres. Filtration, refuge, régulation de température, etc. J'y vois aussi une idée qui parle d'empathie, de générosité, d'amour désintéressé. Une idée qui parle d'héritage.
Un clé du bonheur. Une vie de service.
C'est le signe distinctif d'un bon père, peu importe l'époque ou la culture. Il suffit de regarder ce qu'il a construit et pour qui.
Il a construit une maison, pour son épouse et pour ses enfants. Une maison qui habritera 3 ou 4 générations, avant que son histoire s'effrite dans la mémoire des plus jeunes.
Même principe pour une entreprise familiale, des valeurs, des souvenirs. Des choses qui prolongent un peu la vie d'un humain au delà de la mort. Car la vraie mort d'un homme est lorsqu'il est oublié.
Des vagues qui se propagent suite au geste d'impact... jusqu'à s'échouer sur les rives de l'oubli.
Des poèmes écrits sur le ciel.
Même s'il sera oublié, immédiatement ou dans quatre générations, un héritage de générosité restera toujours une oeuvre d'art. Un travail de passion et d'émotion. Une manière de dire je t'aime. C'est humain.
Les arbres sont des poèmes que la terre écrit sur le ciel. - Khalil Gibran
Dans notre entreprise, soyons bien clairs que de laver vos vitres et nettoyer vos gouttières, ce n'est pas un héritage.
C'est un service, c'est un travail honnête, et la société a besoin de ces choses. Tous les membres de notre équipe et la plupart de nos clients sont reconnaissants de cet échange de valeur pratique.
Mais...
On peut faire mieux.